une église accueillante

faites-des-disciples-toutes-les-nations

une église accueillante

L’église évangélique baptiste de cote de neiges est  une église urbaine qui accueille de nouveaux arrivants, et des personnes provenant de différents arrières plans d’églises.
Église multi culturelle, ayant une orientation baptiste, elle est animée par un sens de la communauté, et dispose d’une capacité à accueillir de nouvelles personnes.

Dt24, 17-18 : « Tu ne biaiseras pas avec le droit d’un émigré ou d’un orphelin. Tu ne prendras pas en gage le vêtement d’une veuve. Tu te souviendras qu’en Egypte tu étais esclave et que le Seigneur ton Dieu t’a racheté de là. C’est pourquoi je t’ordonne de mettre en pratique cette parole ».

IL est courant que les nouveaux arrivants soient :
1.    Souvent  dépaysés et sans repères
2.    Ont besoin d’une aide psychologique
3.    Ont besoin d’une famille d’accueil
4.    Des ustensiles de base  pour une bonne intégration

Grace à la solidarité des  membres, à notre sens de la communauté,  l’église accompagne  les nouveaux arrivants dans leur intégration en leur apportant l’aide psychologique, spirituel et matériels,  dont ils ont besoin.  Il n’est pas rare que nous aidions les  nouveaux arrivants à acquérir les vêtements d’hivers,  à équiper leur maison etc.