Mission

notre-histoire

Mission

L’Église Évangélique Baptiste de Côte-de-Neiges est dédiée à la cause de Jésus-Christ en proclamant son message du salut, à l’édification et à la croissance spirituelle de ses membres et au service de son prochain par diverses actions sociales selon ses capacités et ses moyens dans le quartier de Côte-des-Neiges.

Par la grâce et par la puissance du Saint-Esprit, sa mission se définit comme suit :

1. La célébration hebdomadaire en Français par le moyen de la louange, la prédication de la Parole de Dieu, la célébration de la Sainte Cène et la prière.
  2. L’enseignement des Écritures à tous les groupes d’âge.
  3. La recherche, le développement et la mise en pratique des dons spirituels en vue de l’édification commune de l’oeuvre du ministère.
  4. L’encouragement, chez chacun, à partager le message de la Bonne Nouvelle par un style de vie authentique chrétien, par l’amitié et le témoignage personnel.
  5. Le développement de programmes et de l’enseignement biblique afin d’aider les chrétiens à partager le message de la Bonne Nouvelle aux personnes de leur entourage.

1. Une présence dans le quartier de Côte-des-Neiges par un bâtiment public pour :
  2. a) Les rencontres hebdomadaires de l’Église évangélique Baptiste de C.D.N. ;
  3. b) Offrir à d’autres communautés chrétiennes la possibilité de louer les locaux à des fins similaires à ceux de l’Église Évangélique Baptiste de C.D.N. ;
  4. c) Offrir à la communauté de C.D.N et N.D.G des services utiles tels qu’aide aux devoirs, apprentissage de la langue française aux nouveaux immigrants, etc. selon les capacités et disponibilités des membres et amis de l’Église Évangélique Baptiste de C.D.N. ;
  5. L’engagement social dans le quartier de C.D.N au sein des organismes en place qui visent à résoudre divers problèmes sociaux tels que l’aide aux personnes âgées et/ou seules, accueil et accompagnement des nouveaux immigrants dans leur intégration sociale, apprentissage de la langue française, aide aux devoirs, aide aux personnes dans le besoin, etc.

Vu la présence de l’Université de Montréal dans le quartier, nous voulons porter une attention particulière au ministère chrétien auprès des professeurs, des étudiants et d’autres intervenants du milieu estudiantin ;

1. Reconnaissant notre affiliation à l’union d’Églises baptistes françaises au Canada, nous cherchons à maintenir et à promouvoir la foi chrétienne dans son expression baptiste tout en travaillant à resserrer les liens entre les chrétiens et les assemblées évangéliques des quartiers de C.D.N et N.D.G.